Trader en quelques minutes

Laissez vous guider par
des professionnels.

Être trader aujourd'hui

 Le trader n'a pas à être diaboliséL'image du trader a beaucoup souffert de préjugés et d'une opinion hostile. Finalement on ne connait pas grand chose à ce métier qu'on imagine souvent avec des bruits de téléphone, des cris d'annonce, des chiffres exorbitants, du café par litre et du tabac par paquet. Les récents événements économiques, l'affaire Kerviel, la crise banquière, la perte du triple A, ont conduit encore plus le public à se faire une idée diabolique des métiers de la finance et de celui de trader. Prenons le temps de (re)découvrir cette activité controversée.

Être trader: un métier mais aussi et surtout une passion

Trader est une activité professionnelle du domaine de la finance et de l'économie. Un cursus construit autour de la finance de marché dans des écoles aussi prestigieuses que sélectives qu'X, Hec, l'ESSEC, ECP, ENPC mais aussi des formations universitaires comme un magistère ou un master de Finance sont nécessaires. Être trader est un métier qui s'acquiert après de longues années d'études et d'expériences.

C'est pourquoi une forte motivation , un goût immodéré pour les mathématiques et les statistiques, une passion enfin pour la compréhension de l'organisation de nos entreprises et des dynamiques économiques mondiales sont le carburant incontournable pour aller au bout de ce parcours et être prêt pour entamer sa carrière de trader.

L'énergie, moteur du trader

Etre trader, c'est aussi exercer un métier méconnuLe trader se nourrit d'énergie. Levé tôt. Couché tard. Pas de vacances. Disponible 24/7. Il doit être capable de maintenir ainsi un rythme soutenu pour ne pas être distancié par l'actualité et ses rivaux.

Sa carrière, certes courte, en moyenne 10 ans, nécessite une volonté féroce, une santé solide, un esprit lucide et affuté et une envie toujours renouvelée de se dépasser et de prendre des risques mesurés.

Car enfin qu'est ce que fait réellement le trader? Quel est son rôle? Le trader passe sa journée à analyser des dépêches véhiculées par de grands groupes comme Bloomberg ou Reuters. Son but est de repérer et d'interpréter ces infos économiques pour en déterminer une direction possible. A l'aide d'outils statistiques et d'une part d'intuition insécable de son activité, il va alors prendre une position dont le but est bien entendu de dégager du profit pour le compte de sa société (banque, entreprises...) ou pour lui même en minimisant au maximum les chances de pertes.

Du tri, de l'analyse, de l'intuition et de la patience. Voilà qui résume dans les grandes lignes l'activité du trader professionnel.A partir de cette constatation, nous allons voir comment vous même pouvez prétendre à être un trader.

Des qualités techniques

Des bases techniques sont nécessaires pour être trader

Un trader possède des connaissances pointues sur l'économie de marché et les mécanismes de flux.

  • Lecture et traitement
  • Analyse systémique

 

Des qualités humaines

Qualités et santé sont nécessaires pour être trader

Le trader est soumis à des pressions extrêmement fortes. L'intensité de travail est continuelle. 

  • Bonne constitution physique et mentale
  • Patience, intuition, self control

Préparez bien vos premiers pas en bourse

Retrouvez les conseils de nos experts en finance sur notre nouvel outil de chat en ligne, direct et gratuit.

Mis en place suite à une réflexion sur les besoins des jeunes traders d'être suivis dans leurs premières démarches sur la bourse en ligne concrête.

Un expert vous y répond donc en direct sur vos questionnements en matière de bourse. Quel broker choisir? Quel style de trading adopter? Commencer les options binaires ou le forex? Quelle méthode utiliser? Où obtenir des informations suplémentaires? Et n'importe quel autre complément d'informations relatifs à ce que vous trouverez dans notre site.

© etretrader 2017 tous droits réservés
Fermer