Trader en quelques minutes

Laissez vous guider par
des professionnels.

Des conseils de pro

Investir avec mesure, pas plus de 10% de son capital

Pour pouvoir trader sur du long terme, l'idéal est de diversifier son capital en investissant 1% par trade afin de réduire la marge d'erreur.

Toujours s'informer sur l'actualité économique

Etre trader requiert l'acquisition de certaines bases sur le marché économique. Soyez attentif à l'évolution des cours et n'allez jamais à l'encontre du marché.

Savoir maitriser ses émotions

Que ce soit en cas de perte ou de gain, il faut savoir maitriser ses émotions et éviter de s'emballer en augmentant le taux de son investissement.

Être trader: une organisation minutieuse

Les courbes sont d'une grande aide pour être trader

Le marché du trading est beaucoup trop vaste pour qu'on puisse s'y frotter sans être organisé. On ne peut pas être trader sans avoir un minimum d'organisation.Le trader doit être au courant des actualités, en particulier en ce qui concerne le domaine économique. Une partie de la journée devra être consacrée à la lecture et à la collecte d'informations.

Ensuite, l'analyse des séances précédentes constitue une bonne base pour déterminer les tendances des actifs. Il s'agit de collecter et de classifier les données, avant d'appliquer certaines méthodes d'analyse technique. On peut également trouver des outils qui affichent automatiquement les graphiques des tendances. 

 Enfin, le trader choisit les opérations à réaliser en écartant d'emblée les courbes qui semblent être un peu hasardeuses. Un bon trader doit éviter de s'éparpiller: en se spécialisant, on réduit également la masse d'informations à traiter.

  • Collecter les informations
  • Faire ressortir les tendances
  • Ecarter les produits peu fiables

Etre trader: une ligne de conduite en 10 points

Savoir gérer son capital, c'est la règle essentielle pour être trader sur les marchés en ligne. Pour limiter les risques, on ne doit jamais investir plus d'un dixième de son capital sur une seule opération. En même temps, il faut aussi miser sur différents types de produits afin de limiter les risques.

Le choix du produit est crucial: il faut concentrer ses placements sur des marchés actifs et des produits qui se liquident assez facilement.

Enfin, il ne faut jamais réaliser une opération à l'aveugle, sans connaître les tendances du marché. La règle d'or est de toujours suivre la tendance. Si un élément précis permet de prévoir un retournement de situation, il faut tout simplement s'abstenir d'investir. 

Consultez les conseils de votre broker

Les brokers proposent souvent des dossiers d'experts financiers à propos de leurs produits. Ce type d'informations permettent d'améliorer les résultats des traders et de la plate-forme.

S'informer et toujours s'informer

Quand on veut être trader et réussir, l'information est la clé. La recherche est plus facile si on ne cible qu'un secteur d'activité. Pour faire un investissement, les renseignements économiques et financières sont les plus pertinentes.

Préparez bien vos premiers pas en bourse

Retrouvez les conseils de nos experts en finance sur notre nouvel outil de chat en ligne, direct et gratuit.

Mis en place suite à une réflexion sur les besoins des jeunes traders d'être suivis dans leurs premières démarches sur la bourse en ligne concrête.

Un expert vous y répond donc en direct sur vos questionnements en matière de bourse. Quel broker choisir? Quel style de trading adopter? Commencer les options binaires ou le forex? Quelle méthode utiliser? Où obtenir des informations suplémentaires? Et n'importe quel autre complément d'informations relatifs à ce que vous trouverez dans notre site.

© etretrader 2017 tous droits réservés
Fermer